Interra launches SpyGlass RTL rule checker

EETimes

Credence acquiert NPTest pour 660 millions de dollars
By David Lammers, EE Times
February 24, 2004 (11:28 a.m. EST)
URL: http://www.eetimes.com/story/

AUSTIN, Texas - Credence Systems Corp. a annoncé lundi 23 février 2004 son intention d'acquérir NPTest Holding Corp. pour la somme de 660 millions de dollars, en espèces et en actions, en se basant sur le cours de clôture des actions du 20 février.

L'entente définitive entre les deux sociétés intègre Credence (établie à Milpitas, en Californie) à la société émergente NPTest (établie à San Jose, en Californie). Ses origines remontent à 1965 lorsque Fairchild Semiconductor a fondé une division d'équipement d'essai automatique (ATE pour automated test equipment).

Schlumberger a acquis Fairchild Semiconductor en 1979. En 2002, la division ATE de Fairchild devenait NPTest. Elle a été introduite en Bourse en décembre 2003.

Graham Siddall, président du conseil et directeur général de Credence, a affirmé : « Nous sommes convaincus que les capacités haute performance du produit de NPTest, conjuguées au leadership économique en matière d'essai de Cr edence, doteront nos clients d'un ensemble de solutions inégalé pour les essais, de l'étape de la conception à l'étape de la production. »

Ashok Belani, PDG de NPTest, a pour sa part déclaré : « La présence incontournable de Credence sur le marché, ses ventes prépondérantes, ainsi que l'organisation de son réseau de soutien technique et de distribution nous permettront de répondre plus rapidement et plus efficacement aux exigences de nos clients. »

Credence possède des produits concurrentiels dans les secteurs des mémoires flash, des ASIC mixtes et du matériel sans fil, a ajouté Ashok Belani. « Le jumelage de Credence à notre force sur les marchés haute performance et haut de gamme nous permet d'envisager avec enthousiasme la création d'un nouveau leader sectoriel. »

Grâce à cette acquisition, Credence étoffe son portefeuille de produits en y incluant des des systèmes sur une puce de pointe ainsi que des systèmes de tests automobiles, flash et radiofréquence.

Graham Siddall conservera son poste de directeur général de Credence. Ashok Belani occupera les fonctions de vice-président du conseil de Credence. Dipanjan Deb, de Francisco Partners, ainsi qu'Ashok Belani, siégeront au sein du conseil d'administration de Credence.

×
Semiconductor IP